Illustration de SOMNIMORPH - Quelques infos sur l'avancé du projet

SOMNIMORPH - Quelques infos sur l'avancé du projet

Quelques petites nouvelles de Somnimorph ! Le développement du jeu avance plutôt bien, bien qu’il ait dû ralentir ces deux dernières semaines…

Cela s’explique surtout par le fait que je suis en train de retravailler le site web. Le backoffice n’est pas assez pratique à certains endroits (mais ça vous pouvez pas le voir…) et certains détails du site ne me plaisent pas… surtout les pages des jeux, bref je travaille ça.

Sinon, pour Somnimorph : dernièrement j’ai pu travailler sur des choses assez précises et difficiles à décrire avec des mots. Même sur le GIF ci-dessous ça ne sera pas très explicite.

En gros ce qu’il faut savoir, c’est que j’ai retravaillé certaines collisions, notamment avec les caisses en bois ! C’était assez horrible si on se mettait à spammer la touche espace, des petits glitch pouvaient apparaître et c’était assez gênant…

La caméra a été retravaillée… trois fois rien, elle suit toujours le personnage, mais s’ajuste plus rapidement sur sa position. Avant, ça donnait la nosé...

On peut aussi accélérer ! C’est plus sympa. On garde le contrôle gauche enfoncé et hop on accélère peu à peu jusqu’à atteindre une vitesse maximale.

L’interface a un peu changé, mais à noter que ce n’est pas l’interface finale. Celle-ci restera peut être même pour la beta du jeu, mais à sa sortie finale, il y a de grande chance pour que ce soit complètement différent.

gif animé du jeu Somnimorph

Bref. Voilà pour les petites nouveautés. Prochainement je pense ajouter de nouvelle caisse. Des tileset aussi, pour faire de belles map. Là clairement c’est encore seulement des caisses.

Partager cet article sur