Illustration de SOMNIMORPH - Présentation

SOMNIMORPH - Présentation

Encore un nouveau projet qui renaît. Encore...

Un jour, plusieurs petites démos vont apparaitre sur ce site, mais pour le moment tous ces projets ne sont qu'au stade du prototype, plutôt jouable mais encore bourré de petits défauts, ou alors il n'y a pas de musique (par exemple !).

C'est le cas de Somnimorph, un petit jeu de plateforme que j'avais imaginé il y a 5 ans et demi désormais.

En rejouant à la très vieille version (qui est une sortie d'Alpha d'Alpha...), j'ai adoré retrouver ce petit jeu et j'ai alors décidé de prendre une bonne semaine dessus pour voir si j'arrivais à faire un petit quelque chose. Et après une semaine de travail, je suis plutôt satisfait du résultat et je pense continuer jusqu'à sortir une petite démo !

Mais de coup, Somnimorph c'est quoi ? Et bien c'est un jeu de plateforme pour commencer. Nous jouons Somnie, un petit personnage toujours endormi, sauf quand il prend de petites pilules aux effets divers et variés !

Suivant les pilules, Somnie peut se mettre à défier les lois de la gravité, casser des caisses en un coup de tête, devenir un fantôme...

Illustration des différents états de Somnie dans Somnimorph

Au moment où j'écris, Somnimorph et plutôt bien avancé. On peut se déplacer, sauter, utiliser différentes pilules pour changer d'état, casser des caisses...

Mais avant de sortir il me reste encore certaines choses à faire, notamment : de la musique et des sons, un écran titre, un système permettant de crafter ses pilules entre chaque niveau avec ce que l'on farm dans les caisses... Et puis quelques levels de test pour finir.

Illustration du jeu Somnimorph

Partager cet article sur