LE Bonhomme M.S.H. - La menace Farfadeath

Type: A-RPG / Sci-Fi

« LE Bonhomme - La menace Farfadeath » est le tout premier jeu de cet univers de science-fiction (légèrement) décalé. Il a été créé dans le but de participer au concours « Make Something Horrible » de 2012 organisé par le magazine Canard PC. Le jeu a reçu la 4ème place sur 6, médaillé Etron en Chocolat !

La création de ce petit bousin n’aurait pas été ce qu’elle est sans la participation de Bénaïah Le Guen (musique) et Émeraude Caillard (pixel art) et pour ma part : pixel-art et création des niveaux avec RPG Maker VX. De plus, pour le scénario, tout le monde y a mis sa patte, et le résultat est comment dire... je vous renvoie à l'article du Carnard PC dans les screenshots (en bas de page).

Ce jeu est à prendre au second degré et son histoire se trouve complètement hors sujet comparé aux autres jeux qui traiterons de cet univers Sci-Fi.

Héros et personnages

Personnages LE Bonhomme La puce d'eau intergalactique de l'espace

LE Bonhomme

Space-Warrior

LE Bonhomme est issu d'une longue série de tentatives de clonage. Le modèle originel est depuis longtemps décédé à l'heure où notre aventure débute. Mais bien que cet être illustre ne soit plus là, nous pouvons le retrouver en chacun des bonhommes.

On raconte que celui qui lui ressemblerait le plus serait non pas appelé "un bonhomme" ou "le bonhomme" mais bien "LE Bonhomme". En effet, selon les archives, LE Bonhomme serait un être aux capacités physiques remarquables, à l'esprit affûté pour la guerre et qui ne connait pas la peur. Les bonhommes considèrent cet être comme la réincarnation pure et simple du modèle d'origine. Il est donc toujours appelé pour régler les pires problèmes.

La puce d'eau intergalactique de l'espace

Genius

La puce d'eau intergalactique de l'espace !

Sans nul doute, la créature la plus intelligente de tout l'univers, la puce d'eau intergalactique de l'espace appartient à une race qui semble veiller sur le grand tout depuis un temps considérable. Nul ne sait d'où elles viennent ou même quel est leur réel but dans la vie...

Les bonhommes ont cependant décidé de faire confiance en ces êtres qui les ont plusieurs fois sauvé in extremis de situations qui auraient pu détruire la civilisation des bonhommes pour de bon.

Malgré tout, certains bonhommes ne font pas totalement confiance aux puces d'eau intergalactiques de l'espace. Des êtres aux origines inconnues, qui sauvent seulement certaines espèces sans demander quoi que ce soit en retour. Beaucoup pensent que ces êtres cacheraient des secrets bien sombres...

Créatures

Crottes vivantes

Ces crottes vivantes ne sont pas hyper menaçantes et la manière qu'elles ont de gesticuler peut prêter à rire.

Mais LE Bonhomme les connait bien, il sait qu'en chacune de ces crottes se cache une bombe prête à vous exploser à la figure. Bon ce n’est pas mortel... mais on se retrouve quand même recouvert de caca...

Mauvaises odeurs

Ceci ressemble à un fantôme, ça en a l'apparence, mais pas l'odeur. D'ailleurs un fantôme n'a pas d'odeur.

Les mauvaises odeurs hantent généralement les lieux tel que des chaussures géantes. LE Bonhomme en a horreur, il se met tout de suite à les taper avec son poing laser.

On notera qu'il est le seul à les voir. Généralement ses compères le voient simplement mouliner bêtement dans le vide et ça ne change pas grand-chose à l'odeur, mais lui, dit que si.

Vis moustachues radioactives

Alors là, pas de doute, quand on a créé ce mob, c'était lors de l'apéro autour de "quelques" bières et cacahuète. On peut trouver des traces de notre inspiration dans tout un tas de cultures différentes !

Bon j'essaie de trouver une raison à leur existence, mais j'avoue que là c'est un peu dur.

En tout cas on peut les trouver dans les égouts, elles semblent animées grâce à une sorte de radioactivité... comme plein d'autre chose dans les égouts d'Elligreb...

Tampon assoifé de sang

Ces tampons géants sont tel des vampires, ils chercheront à absorber tout votre sang avec une efficacité déconcertante !

Mr. C.A.C.A.

Mais qui est Mr. C.A.C.A. ? Nul ne le sait.

En tout cas, il a l'air d'en vouloir aux Bonhommes, qui ne savent pourtant rien de créature râleuse et puante.

La légion de Farfadeath

C'est la raison pour laquelle LE Bonhomme va sur Elligreb.

La planète est en effet envahie par une légion de gerbilles génétiquement modifiées.

Elles sont très grandes, et n'arrête visiblement pas de grandir ! Elles sont armées et savent faire la guerre. Personne ne sait qui a créé ces choses... en tout cas ils semblent qu'elles ont pour but de détruire la race de géant qui domine sur Elligreb.

Zones du jeu

Elligreb

Illustration de Elligreb

Elligreb est une planète où il fait bon vivre

La température est agréable sur sa surface vivable, qui est gigantesque. Seulement voilà, pour y vivre il vous faudra être solide, car la gravité d'Elligreb fait au moins dis fois celle de la terre.

C'est une race de géants qui domine cette planète, ils sont pacifistes, mais il ne faut pas non plus trop les chercher.

Depuis quelques temps, certains géants se sont fait tuer, beaucoup ont disparu... LE Bonhomme a donc été appelé pour éclaircir ce mystère et résoudre le problème, si ce n'est pas encore trop tard.

L'espace inversé

Illustration de L'espace inversé

Pendant son aventure LE Bonhomme se retrouvera transporté dans une dimension aux propriétés étranges, dans laquelle il fera la rencontre d'êtres semblables à lui, mais qui semblent n'avoir qu'un seul objectif : détruire LE Bonhomme.

Gameplay

Comment jouer ?

Image de Comment jouer ?

Vous aurez besoin d'un ordinateur avec Windows. Désolé pour les joueurs Mac et Linux, vous ne pourrez pas jouer à cette purge...

Quoi qu'il en soit, gardez à l'esprit que le jeu est "codé" avec les pieds. Il était convenu que ce jeu devait être si nul qu'il en devenait drôle.

Le contrôle du personnage relève véritablement de l'art. Il vous faudra faire preuve d'une maîtrise et d'un talent sans pareil que vous ne pourrez obtenir qu'au bout de centaines d'heures acharnées ! Bon j'exagère pour les centaines d'heures, mais il existe bien un mode invincible à activer, mais ça c'est secret.

Système de vie en serpentin

Image de Système de vie en serpentin

Un nom ridicule pour un système de point de vie ridicule.

Plus vous prenez de coups, plus l'écran se remplit de cœur... vous cachant peu à peu la vue et rendant votre expérience de jeu difficile et désagréable.

Au grand dam des game-designers, le système de points de vie en serpentin est en passe de devenir LE système de points de vie de référence dans le monde du jeu vidéo. Non je déconne !

Bien ! J'espère que tout ça vous aura donné envie de télécharger, installer, double cliquer sur l'icône du jeu depuis votre bureau et appuyer sur start après avoir savouré une cinématique catastrophique !

La bise !

Captures d'écran

Screenshot de LE Bonhomme M.S.H.
Screenshot de LE Bonhomme M.S.H.
Screenshot de LE Bonhomme M.S.H.
Screenshot de LE Bonhomme M.S.H.
Screenshot de LE Bonhomme M.S.H.
Screenshot de LE Bonhomme M.S.H.
Screenshot de LE Bonhomme M.S.H.

Télécharger
le jeu

Télécharger
Version actuelle : 1.0

Système requis

Minimum

Processeur : Intel® Pentium® 4 2.0 GHz

RAM : 512 MB

Recommandé

Processeur : Intel® Pentium® 4 2.1 GHz

RAM : 513 MB

Système supporté

windows

Partager ce jeu sur