LE Bonhomme - La menace Akkaroulde

Type: A-RPG / Sci-Fi

En l’an 4276, un trou noir jaillit de nulle part et menaça d’engloutir la planète terre. Pensant que tout n’était pas encore perdu, un équipage partit en reconnaissance afin de vérifier la viabilité d’une planète.

À peine étaient-ils sortis du système solaire que la planète était déjà de l’histoire ancienne. C’est le cœur lourd que l’équipage continua son périple, et bien avant qu’il ne tombe enfin sur une planète viable, tout l’équipage était mort de faim ou à la suite de délires les ayant poussés au pire.

Un survivant réussit tout de même à survivre. Ce dernier se clona afin de coloniser cette planète. C’est ainsi que naîtra la civilisation des Bonhommes, comme il les a lui-même appelé.

Bien des dangers les attendent dans ce coin reculé de l’univers. C’est sans oublier que les bonhommes n’ont qu’un seul but : découvrir l’origine du trou noir qui mit fin à l’humanité.

Héros et personnages

Personnages LE Bonhomme LA Madamme Zeyti La Grande Daphnie

LE Bonhomme

Guerrier de l'espace

LE Bonhomme est issu d'une longue série de clonage. Le modèle originel est depuis longtemps décédé à l'heure où notre aventure débute. Mais bien que cet être illustre ne soit plus là, nous pouvons le retrouver en chacun des bonhommes.

On raconte que celui qui lui ressemblerait le plus serait non pas appelé "un bonhomme" ou "le bonhomme" mais bien "LE Bonhomme". En effet, selon les archives, LE Bonhomme serait un être au capacité physique remarquable, un esprit affuté pour la guerre et qui ne connait pas la peur. Les bonhommes considèrent cet être comme la réincarnation pure et simple du modèle d'origine. Il est donc toujours appelé pour régler les pires problèmes.

LA Madamme

Guerrière de l'espace

Les mesdames sont aussi des clones des bonhommes. Elles font partie d’une série d’expériences qui visent à apporter de la diversité au sein de la civilisation des bonhommes.

LA Madame quant à elle, a hérité d’un caractère et d’une force propre au bonhomme originel. Il arrive donc assez souvent qu’elle et LE Bonhomme se marche dessus. Ils s’adorent et se déteste mutuellement.

LA Madame se trouve cependant être d’un grand soutien, surtout qu’actuellement, tous les autres bonhommes ont disparu de la surface de Bonhommia.

Zeyti

Teknos

Zeyti appartient à une race pacifique, dotée d’une intelligence redoutable. Il excelle dans l’art du piratage de système informatique et la construction de machines qui le complète.

Malgré qu’il n’y soit pas habitué, Zeyti décide de partir se battre au côté du Bonhomme, à qui il doit la viec car il se trouve qu’ils ont tous les deux une ennemie en commun : les Akkarouldes.

En effet ces derniers ont réduit en esclavage toute la planète de Zeyti.

La Grande Daphnie

Genius

Sans nul doute, la créature la plus intelligente de tout l'univers, la grande daphnie appartient à une race qui semble veiller sur le grand tout depuis un temps considérable. Nul ne sait d'où elles viennent ou même quel est leur réel but dans la vie...

Les bonhommes ont cependant décidé de faire confiance en ces êtres qui les ont plusieurs fois sauvé in extremis de situations qui auraient pu détruire la civilisation des bonhommes pour de bon.

Malgré tout, certains bonhommes ne font pas totalement confiance à la grande daphnie. Des êtres aux origines inconnues, qui sauvent seulement certaines espèces sans demander quoi que ce soit en retour. Beaucoup pensent que ces êtres cacheraient des secrets bien sombres...

Créatures

Les Akkarouldes

Véritable vermine de l’espace, les Akkarouldes passent leur temps à piller, saccager et réduire en esclavage les autres espèces.

Animés par une haine sans précédent, ils sembleraient que les Akkarouldes soient doté d’un esprit de ruche. On raconte que leur Reine se cache dans une autre dimension.

Quoi qu’il en soit, ils sont un danger pour toute forme de vie dans l’univers et nul ne sait d’où ils sortent, pas même les grandes Daphnies. Étrange…

Les Bonhommes négatifs

On ne sait pas d'où viennent ces clones du Bonhomme qui semble venir d'une autre dimensions, tant leur structure moléculaire est étrange !

Gameplay

Les puces

Image de Les puces

LE Bonhomme peut s'améliorer via un large éventail de puce dont il peut s'équiper.

Certaines lui permettrons de transformer des parties entières de son corps en laser, ou encore de voir dans le noir, respirer sous l'eau... résister à de fortes forces de gravité...

Bref, plus LE Bonhomme dispose de puce, et plus il sera en capacité à faire face aux pires situations.

Cafard-3000

Image de Cafard-3000

Bien que répugnant, le cafard et la boisson énergisante « Cafard 3000 » semble être particulièrement apprécié des bonhommes. Il ne faut donc pas hésiter à en consommer un max ! Cela semble les booster, leur redonner vie…

Pour la p’tite histoire, il semblerait que le modèle originel avait en fait réussit à survivre le vaisseau-mère en consommant la seule nourriture encore à bord : les cafards.

Captures d'écran

Screenshot de LE Bonhomme
Screenshot de LE Bonhomme
Screenshot de LE Bonhomme

Système requis

Minimum

Processeur : Intel® Pentium® 4 2.0 GHz

RAM : 512 MB

Recommandé

Processeur : Intel® Pentium® 4 2.0 GHz

RAM : 512 MB

Système supporté

windows

Le jeu est actuellement une Alpha, en version 1.0

Téléchargement

Téléchargez le jeu
Version actuelle : alpha-1.0

Partager ce jeu sur